Comment choisir les dimensions et fixations de votre abat-jour ?

Publié le:

Pour faire correspondre la taille de votre abat-jour à votre fixation existante et à votre ampoule, voici quelques astuces.



Dimensions Abat-jour

Quelles dimensions pour votre abat-jour ?

La taille d'un abat-jour se donne par son diamètre du bas. 
Les dimensions complètes se donnent dans l'ordre suivant : 

Diamètre du Bas + diamètres du haut + Pente



Quel type de fixation pour votre abat-jour ?

Bague E14

Bague E14

Une bague E14 pour petite douille à vis ou pour les anciennes douilles laiton à baïonnette. Le diamètre intérieur est de 27 mm.



Fixation lyre

Fixation lyre

Une fixation lyre est une fixation spéciale positionnée en haut de l’abat-jour. Les abat jour à lyre ne reposent pas sur une douille mais par un croisillon avec une rondelle de diamètre 5 mm ou 11 mm.

Cette rondelle rentre sur une tige filetée . Une « graine de lyre » vient se visser au dessus pour fixer l'abat jour.



Fixation rail

Fixation rail

Une fixation rail. C’est une fixation spéciale positionnée en haut de l’abat-jour. La lampe possède un réflecteur en forme de vasque qui peut être en opaline ou en métal.

L'abat jour vient se poser sur la partie haute de ce réflecteur grâce à son « rail » qui se compose de 2 cercles de diamètres différents reliés par des étriers. Pour cette fixation, il conviendra de nous contacter afin de définir le modèle exact dont vous avez besoin.

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire